Battle food #23 : Glace au yaourt et fleur d’oranger

Le Battle food, c’est quoi? Il s’agit d’un défi culinaire, initié par Carole du blog Sunrise Over Sea, entre blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine de la Battle Food en cours. Il n’y a ni vainqueur et ni gain, juste un moment de plaisir entre amoureux de la cuisine. Invention, partage et générosité sont les maîtres mots de ce challenge. Le jour de la Battle Food (jour décidé par la marraine du défi en cours), une nouvelle marraine (ou parrain !) est désignée pour l’organisation de la prochaine édition.
Pour ce Battle food, le thème est « complètement givré », j’ai donc décidé d’essayer de faire un de mes parfums de glace préférés : la glace au yaourt! Avec un peu de fleur d’oranger pour relever le tout…
WP_000838 WP_000839
Ingrédients pour 4 personnes : 
660g de yaourt à la grecque
40g de sucre
40g de sucre glace
2 càc de jus de citron
2CàS d’eau de fleur d’oranger
3 blancs d’oeufs
Préparation :
Vider les yaourts dans un saladier et les battre pour bien lisser. Ajouter l’eau de fleur d’oranger et mélanger.
Commencer à battre les blancs en neige avec une pincée de sel et le jus de citron. Quand ça mousse, ajouter le sucre, puis le sucre glace et battre jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
Incorporer les blancs en neige aux yaourts délicatement, bien lisser la préparation.
A partir de là, soit on a une sorbetière et on peut mettre la préparation à turbiner, soit on n’en a pas (comme moi!) et il faut verser le mélanger dans un récipient étroit (genre un tupper haut), et mettre au congélateur. Tous les 2 heure environ, sortir le bac et donner un coup de fourchette ou de mixer plongeur pour enlever les cristaux de glace.
WP_000840
Les autres participants : 
 
Geek & BalsamiqueClick, Cook and TasteRadis RoseRose PhilangeFood and CookKitchen StoryDans ma cuisineDes recettes à GogoTout simplement bonNovice en cuisineIl était une recetteLe Miam de NinouChocoframboisesDans la cuisine de MisstinguetteLa Conque d’orTchoup’CookingLemon RockThe Pink TeaspoonParuline en cuisineGourmandise personnelleLes CookinesLemon and SardineBistro de JennaChut Je PâtisseAll in the kitchenMes instants de gourmandiseEncore une lichetteGeekofemininOnce upon a cookFlagrant Déli’sRose noisettesLa GodicheLa cuisine de JujuChez AleDans la cuisine végétalienne de DjanisseVG-ZONE.netMademoiselle PahJujube en cuisineGreen ExcessLa cantine des cousinsCook a life ! By MaevaLes Fées MaisonsJ’ai toujours aimé le jaune moutardeVery easy … kitchenGirembelle en cuisineScrap packingFramboises et bergamoteDélice CélesteCannelle KaneelHibiscus blogEat me nooowBest of D.Les recettes de FloCuisine moi un moutonMlle Prune– Elo dans la farineGoulucieusement Les délices de LaurianeCansei de ser yummyLa médecine passe par la cuisineFlagrant Déli’SMy little PâtisserieMarine is cookingMaïcookEt Charlotte découvrit la cuisineTangerine Zest – Par faim d’arômes –

Tagué:, ,

14 réflexions sur “Battle food #23 : Glace au yaourt et fleur d’oranger

  1. noviceencuisine 22 août 2014 à 09:08 Reply

    J’ai découvert les frozen yahourt en vacs et j’ai adoré!
    ton idée de fleur d’oranger super gourmand!
    belle battle!

  2. ScrapPacking 22 août 2014 à 09:09 Reply

    Merci pour la recette ! Un chouette dessert estival ou un à côté gourmand pour les crêpes du goûter… en tout cas à tester !

    • melaguilh 22 août 2014 à 11:08 Reply

      merci, oui c’était assez cool au petit déjeuner aussi!

  3. Et Charlotte Découvrit la Cuisine 22 août 2014 à 12:46 Reply

    Huuum… Cette petite touche de fleur d’oranger, moi ça me fait rêver ;)
    Bizzz, belle journée !

    • melaguilh 22 août 2014 à 13:10 Reply

      merci :) ton granité de courgette fait envie aussi ! je pense que je vais le tester ^^

  4. Dorine 22 août 2014 à 17:20 Reply

    Chouette idée !!

  5. Par faim d'arômes 23 août 2014 à 11:00 Reply

    La fleur d’oranger qui transforme un simple yaourt ! Merci pour ta participation !

    Très bon week-end !

  6. radis rose 23 août 2014 à 18:51 Reply

    Ta recette me plait beaucoup et on peut la décliner. A essayer !

  7. Ninou 24 août 2014 à 16:22 Reply

    Très belle participation !! J’adorerais y plonger ma cuillère :)

  8. Rose Philange 24 août 2014 à 17:01 Reply

    Je fais des yaourts à l’eau de fleurs d’oranger, j’aime beaucoup cette association, je vais tester ta recette ^,^

  9. Lucile 24 août 2014 à 21:15 Reply

    Ce blanc immaculé, c’est superbe !!

  10. Valérie 24 août 2014 à 22:26 Reply

    Ta glace a l’air vraiment bonne !

  11. hibiskus78 25 août 2014 à 15:53 Reply

    J’adore la fleur d’oranger, cette recette est pour moi ! :-)

Laisser un commentaire