Chaï latte coco (Battle Food #20)

Je participe au battle food #20 dont le thème est : sweet drinks !

Cette Battle Food #20 se passe chez Anna et Olivia de La cuisine d’Anna et Olivia, pour info je vous rappelle le principe de la Battle Food : c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain). Rien à gagner, juste le plaisir de plancher sur un thème commun et ainsi de rivaliser de créativité ! Le jour de la Battle, une nouvelle marraine est désignée pour organiser la cession suivante.

WP_000699

Je voulais retrouver le gout du thé que l’on sert dans les restos indiens, avec du lait et des épices, mais dans une version plus estivale. J’ai donc choisi de faire un latte à base de thé noir épicé (pour moi c’est un mélange thé du maharadja acheté dans une petit boutique nîmoise, c’est du thé noir avec des épices comme la cardamome, le clou de girofle, la badiane…) et de lait de coco!

Ingrédients pour 2 verres de 500 ml : 

un gros sachet de thé noir épicé (ou 2 sachets tout prêt de thé earl grey agrémenté des épices que j’ai citées précédemment)

500ml d’eau bouillante

2 CàS de sucre brun

500 ml de lait de coco

un peu de coco râpée

quelques glaçons

Préparation :

Faire bouillir l’eau et la verser dans une carafe (ou tout autre récipient) avec le sachet de thé. Ajouter le sucre, mélanger pour le dissoudre et laisser refroidir.

Pendant ce temps on prépare les verres : tremper un coin d’essuie-tout dans un peu de lait de coco et frotter le bord des verres avec. Tremper le bord des verres dans de la coco râpée pour en givrer le bord.

WP_000702

Verser le thé dans les verres et ajouter 250ml de lait de coco dans chaque verre. Ajouter quelques glaçons dans chaque verre et servir sans attendre!

On peut aussi ajouter des graines de cardamome dans les verres pour un gout plus prononcé.

les autres participants sont :

Cannelle Kaneel – Chloé Délice – Food and Cook – The pink teaspoon – Lili’s Kitchen – Stella Cuisine – Pause Nature –Melie’s cooking – Once Upon A Cook – Chic, chic, choc…olat – Jujube en cuisine – Framboises & bergamote – Par faim d’arômes – Cuisine Addict – La galerie du régal – Delices Cookie’s – Epices & moi – Radis rose – Bistro de Jenna – VG-Zone – Novice en cuisine – Dolly Jessy – Dans mon nid – Trognon de pomme – Del’s cooking twist – Encore une lichette– Petits Béguins – By acb 4 you – Claire-Alice Délice – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cookerei – My Little Créa –Loetitia cuisine – Casseroles et Claviers – Voyages des Papilles – Mes instants de gourmandise – La Godiche – Marion’s Bakery – Et Charlotte découvrit la Cuisine – Cooking N’ Co – Chocoframboises – Les Fantaisies de Mélanie – My French Bakery – Safran Gourmand – LemonRock – La vie lilloise – Un « Flo » de bonnes choses – The Happy Cooking Friends –Confit Banane – Les casserole de Lise – Flagrant Déli’S – Le couple chocolat – J’apporte le dessert !! – Cyrielle Gourmandise – La médecine passe par la cuisine – Une Paruline en cuisine – Alamalice – Madeleines & Plumes d’autruche – Chez Ale – Le renard et les raisins – Une papaye verte – Elo dans la farine – Petits Plats pour un Geek –Cook N’Tinem – Je suis affamée – Sweet Mood In Paris – Cook’N Blog – Les Cookines – My healthy sweetness – Les Haricots Diaboliques – Aurélie’s cooking – Marine is Cooking – Happy Food – Delicious Rdv – Handmade by Anna – Les Déréglées – A la table d’Aïda – Le miam de Ninou – Chut Je Pâtisse – Caprices Gourmands – All in the kitchen – Dans la cuisine de Misstinguette – Pops in hell  – Evin sur son nuage – Besly – Histoires de fruit – Eat me… nooow ! – Voyage Gourmand – Gourmande (ils) disent – Gribouillie – Les recettes de Juliette – Bonjour Darling – Ma petite cuisine au quotidien – Tortore – Babeth’s cuisine – Vanessa Pouzet – Une Fleur en cuisine – Bric & Brac – Carottes jaunes et tomates roses – Les gourmandises de Némo – Hibiscusblog – Pourquoi je grossis… – Succomber à la tentation… –Everyday Food by Fay  – Cuisine et Cigares – Créa Cuisine – Cook en coulisses – Two cooks and a few books – Amandine Cooking – Tizi Cooks –  

 

Tagué:, ,

2 réflexions sur “Chaï latte coco (Battle Food #20)

  1. Anna 25 mai 2014 à 18:13 Reply

    Je suis une addicte au chaï latte… une amoureuse même !!
    Je n’ai jamais testé avec le lait de coco.
    Ca me tente bien, d’autant plus que je ne consomme plus de produits laitiers donc c’est parfait !
    Je te dirai si je teste :-)
    Belle soirée

    • melaguilh 25 mai 2014 à 19:08 Reply

      ah, cool! oui c’est vrai que le lait de coco permet de bien remplacer le lait dans cette recette :)

Laisser un commentaire

